Sacrées sorcières
1 7 4
4

Sacrées sorcières (The Witches)

É.-U. 2020. Comédie fantaisiste de Robert Zemeckis avec Jahzir Bruno, Octavia Spencer, Anne Hathaway. Dans les années 1960 en Alabama, un orphelin séjourne avec sa grand-mère dans un hôtel où des sorcières en congrès projettent de transformer en souris tous les enfants de la Terre. Transposition fidèle du roman de Roald Dahl dans un décor américain. Récit mené avec entrain. Effets spéciaux efficaces. Compositions contrastées d'A. Hathaway et O. Spencer. (sortie en salle: 29 décembre 2020)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
The Witches
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie fantaisiste
Durée : 106 min.
Réalisation : Robert Zemeckis
Scénario :
Photographie : Don Burgess
Musique : Alan Silvestri
Montage : Ryan Chan
Jeremiah O'Driscoll
Pays : États-Unis
Mexique
Canada
Canada
Distributeur : Warner Bros.
Interprètes : Jahzir Bruno
Octavia Spencer
Anne Hathaway
Stanley Tucci
Josette Simon
Codie-Lei Eastick

Dans les années 1960 en Alabama, un orphelin séjourne avec sa grand-mère dans un hôtel côtier, où des sorcières en congrès projettent de transformer en souris tous les enfants de la Terre. Lui-même métamorphosé en rongeur, le gamin contre-attaque avec les armes de ses ennemies.

L’avis de Mediafilm

Bien que l'action soit transplantée dans un décor américain afin de répondre à un souci de représentation des minorités à l'écran, cette adaptation du roman de Roald Dahl se révèle fidèle à l'esprit du satiriste anglais. Relevé par d'efficaces effets visuels, le récit mené avec entrain met en valeur les compositions très contrastées d'Anne Hathaway et Octavia Spencer.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!