Vie de mensonges, Une
1 7 4
4

Une Vie de mensonges (Body of Lies)

É.-U. 2008. Drame d'espionnage de Ridley Scott avec Leonardo DiCaprio, Russell Crowe, Mark Strong. En Jordanie, un agent de la CIA tend un piège à un chef terroriste islamiste dans le but de le démasquer. Adaptation désinvolte et fébrile du roman de David Ignatius. Scénario comportant quelques artifices. Réalisation fluide et vigoureuse. Jeu tonique des deux vedettes. (sortie en salle: 10 octobre 2008)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)
Body of Lies
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame d'espionnage
Durée : 129 min.
Réalisation : Ridley Scott
Pays : États-Unis
Distributeur : Warner Bros.
Interprètes : Leonardo DiCaprio
Russell Crowe
Mark Strong
Golshifteh Farahani
Oscar Isaac
Ali Suliman

Deux agents de la CIA élaborent un plan visant à faire sortir de sa tanière un terroriste jordanien qui a perpétré des attentats en Angleterre sans les revendiquer: faire croire à l'existence d'une nouvelle cellule islamiste, mieux opérée et mieux financée que la sienne.

L’avis de Mediafilm

À l'heure où le conflit en Irak s'enlise, le sujet de BODY OF LIES brûle d'actualité. Si bien qu'on s'étonne de constater avec quelle désinvolture Ridley Scott (GLADIATOR) se sert de ce contexte géopolitique pour réaliser un divertissement haut de gamme, d'une indéniable efficacité, mais superficiel et souvent artificiel.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nadia, Butterfly Nadia, Butterfly
Mediafilm

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!