Maman, j'ai raté l'avion
1 7 4
4

Maman, j'ai raté l'avion (Home Alone)

É.-U. 1990. Comédie de Chris Columbus avec Macaulay Culkin, Joe Pesci, Catherine O'Hara. Oublié par sa famille partie pour les vacances de Noël, un gamin se met en frais d'assurer la garde de la maison lorsque surviennent des cambrioleurs. Divertissement coloré. Multiplication de gags et de bouffonneries. Rythme soutenu. Mise en scène inventive. Jeu nuancé de M. Culkin.

Général Général
Home Alone
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 105 min.
Réalisation : Chris Columbus
Pays : États-Unis
Distributeur : 20th Century Fox
Interprètes : Macaulay Culkin
Joe Pesci
Catherine O'Hara

Oublié par sa famille partie pour les vacances de Noël, un gamin se met en frais d'assurer la garde de la maison lorsque surviennent deux cambrioleurs minables.

L’avis de Mediafilm

En multipliant les gags et en accentuant le côté bouffon des voleurs, les auteurs ont désamorcé par l'humour une situation susceptible d'offrir un suspense angoissant. Le rythme est soutenu par diverses touches inventives et par une mise en scène fertile en effets surprenants. Le petit Macaulay Culkin joue avec le mélange voulu de malice et d'ingénuité.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!