Route des Indes, La
1 7 2
2

La Route des Indes (A Passage to India)

G.-B. 1984. Drame de moeurs de David Lean avec Judy Davis, Victor Banerjee, Peggy Ashcroft. En Inde, dans les années 1920, une jeune Anglaise accuse de tentative de viol un médecin musulman avec qui elle avait lié amitié. Adaptation intelligente d'un roman de E.M. Forster. Traitement subtil d'un thème connu. Illustration d'un classicisme raffiné. Interprétation de qualité.

Général Général
A Passage to India
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame de moeurs
Durée : 163 min.
Production : John Brabourne
Richard B. Goodwin
Réalisation : David Lean
Scénario :
Photographie : Ernest Day
Musique : Maurice Jarre
Montage : David Lean
Pays : Grande-Bretagne
États-Unis
Distributeur : Columbia
Interprètes : Judy Davis
Victor Banerjee
Peggy Ashcroft
James Fox
Alec Guinness
Nigel Havers
Richard Wilson
Antonia Pemberton
Michael Culver
Art Malik

En Inde, dans les années 1920, une jeune Anglaise lie amitié avec un médecin musulman, avec lequel elle part visiter des cavernes en montagne. Mais au cours de cette excursion, elle vit une curieuse expérience psychologique, qui l'amène à accuser son guide de tentative de viol.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de LAWRENCE OF ARABIA et DOCTOR ZHIVAGO signe ici une adaptation intelligente du roman de E.M. Forster (HOWARDS END). Le choc des cultures et les problèmes du colonialisme y sont traités avec nuances, à travers une illustration d'un classicisme raffiné. Alors à ses débuts, Judy Davis (HUSBANDS AND WIVES) est remarquable dans le rôle principal.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!