Vieil homme et le pistolet, Le
1 7 3
3

Le Vieil homme et le pistolet (The Old Man & the Gun)

É.-U. 2018. Comédie policière de David Lowery avec Robert Redford, Casey Affleck, Sissy Spacek. Évadé de la prison californienne de San Quentin, un vieux gentleman cambrioleur trouve l'amour entre deux casses et envisage de prendre sa retraite. Méditation légère et savoureuse sur la vieillesse et les vertus du travail bien fait. Scénario en forme d'hommage à la carrière de la vedette. Réalisation à saveur rétro. R. Redford impérial. (sortie en salle: 12 octobre 2018)

Général Général
The Old Man & the Gun
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie policière
Durée : 93 min.
Réalisation : David Lowery
Scénario :
Photographie : Joe Anderson
Musique : Daniel Hart
Montage : Lisa Zeno Churgin
Pays : États-Unis
Distributeur : Fox Searchlight
Interprètes : Robert Redford
Casey Affleck
Sissy Spacek
Danny Glover
Keith Carradine
Elisabeth Moss

Évadé de la prison californienne de San Quentin, un vieux gentleman cambrioleur trouve l'amour entre deux casses. Pour la première fois, s'impose à lui un questionnement crucial: poursuivre sa carrière criminelle ou se résigner à prendre enfin sa retraite.

L’avis de Mediafilm

Légère mais savoureuse, cette méditation sur la vieillesse et les vertus du travail bien fait repose sur un scénario ludique, en forme d'hommage à Robert Redford. Une réalisation à saveur rétro et une distribution quatre étoiles ajoutent au charme du légendaire acteur, impérial dans ce qu'il a décrit comme son dernier rôle au cinéma.

Commentaires

11 janvier 2019, 15:29:21

Ce n'est pas un film stressant. Il faut s'installer, relaxer et admirer ce très beau film. Robert Redford est excellent tout comme le reste des acteurs et actrices. Casry Affleck malgré qu'il ne joue pas avec beaucoup d'intensité, il est fort convaincant.

1 7 3

J'attribue à ce film la Cote 3

19 janvier 2019, 13:22:00

Par: Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Oui c'est un film relaxant. L'affaire c'est que l'illusion des années 70 c'est très bien mais ça va malheureusement avec une musique plate, et j'ai aimé plus A GHOST STORY du même réalisateur (avec un Casey AffleK encore amorphe lol), un film plus insolite.

J'attribue à ce film la Cote 4

02 janvier 2019, 13:54:51

Un film sympathique tourné avec l'illusion du cinéma de années 70, dans cet hommage au gentleman Robert Redford. Sissy Spacek est toujours attachante, mais quelqu'un peut-il dire à Casey Affleck de jouer avec plus d'intensité? Il semble amorphe d'un rôle à l'autre.

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!