Faucon au beurre d'arachide, Le
1 7 4
4

Le Faucon au beurre d'arachide (The Peanut Butter Falcon)

É.-U. 2019. Comédie dramatique de Tyler Nilson, Michael Schwartz avec Shia LaBeouf, Zack Gottsagen, Dakota Johnson. Un pêcheur sans permis aide un fuyard atteint du syndrome de Down à se rendre à une école de lutte dirigée par son idole, un athlète flamboyant. Fable contemporaine attachante sur la liberté, l'amitié et la tolérance. Savant mélange d'éléments familiers et inattendus. Réalisation expressive. Interprétation solide. (sortie en salle: 30 août 2019)

Général Général
The Peanut Butter Falcon
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 93 min.
Réalisation : Tyler Nilson
Michael Schwartz
Scénario :
Photographie : Nigel Bluck
Musique : Zachary Dawes
Noam Pikelny
Jonathan Sadoff
Gabe Witcher
Montage : Nat Fuller
Kevin Tent

Un pêcheur sans permis aide un fuyard atteint du syndrome de Down à se rendre à une école de lutte dirigée par son idole, un athlète flamboyant. Tandis que le premier est poursuivi par des rivaux violents, le second est recherché par la bénévole du centre où il était hébergé.

L’avis de Mediafilm

RAIN MAN croise HUCKLEBERRY FINN dans cette attachante fable sur la liberté, l'amitié et la tolérance. Savant mélange d'éléments familiers et inattendus, le récit soutient l'intérêt, fortifié par une réalisation expressive. En antihéros en quête de rédemption, Shia LaBeouf est solide, aux côtés de l'étonnant Zack Gottsagen, véritablement atteint du syndrome de Down.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nadia, Butterfly Nadia, Butterfly
Mediafilm

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!