Chef d'orchestre, La
1 7 4
4

La Chef d'orchestre (De Dirigent)

P.-B. 2018. Drame biographique de Maria Peters avec Christanne de Bruijn, Benjamin Wainwright, Scott Turner Schofield. Dans les années 1920 aux États-Unis, Antonia Brico, née dans la pauvreté à Rotterdam, rêve de devenir chef d'orchestre, bien que ce métier soit une chasse gardée masculine. Dimension romanesque enlevante et émouvante. Développements parfois forcés. Quelques longueurs et incohérences. Réalisation classique mais élégante. Jeu inspiré de C. de Bruijn. (sortie en salle: 2 avril 2021)

Général Général
De Dirigent
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 137 min.
Réalisation : Maria Peters
Scénario :
Photographie : Rolf Dekens
Musique : Quinten Schram
Bob Zimmerman
Montage : Robin de Jong
Pays : Pays-Bas
Belgique
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Christanne de Bruijn
Benjamin Wainwright
Scott Turner Schofield
Seumas F. Sargent
Annet Malherbe
Raymond Thiry

États-Unis, années 1920. Née dans la pauvreté à Rotterdam, Antonia Brico se réfugie dans sa passion pour la musique. Douée pour le piano, elle rêve de devenir chef d'orchestre, bien que ce métier soit une chasse gardée masculine.

L’avis de Mediafilm

Classique dans son traitement, ce biopic profite d'une mise en scène élégante de Maria Peters (SONNY BOY) et de l'interprétation très inspirée de Christanne de Bruijn. Si certains développements un peu forcés sont source de longueurs, la dimension romanesque de la vie hors normes de cette pionnière se révèle enlevante et émouvante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!