Mignonnes
1 7 3
3

Mignonnes

Fr. 2020. Comédie dramatique de Maïmouna Doucouré avec Fathia Youssouf, Médina El Aidi-Azouni, Esther Gohourou. Pour échapper aux traditions de sa famille, une fillette de 11 ans tente de s'intégrer à un quatuor de filles de son âge, qui répète des numéros de danse provocants en vue d'un concours. Réflexion forte sur la sexualisation précoce des préadolescentes. Scénario audacieux et intelligent. Réalisation dynamique et sensible. Actrices d'un naturel bluffant.

Mignonnes
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 96 min.
Réalisation : Maïmouna Doucouré
Scénario :
Photographie : Yann Maritaud
Musique : Nicolas Nocchi
Montage : Stéphane Mazalaigue
Mathilde Van de Moortel

Pour échapper aux us et coutumes de sa famille d'origine sénégalaise, une Parisienne de 11 ans tente de s'intégrer à un quatuor de filles de son âge, qui répète des numéros de danse provocants, en vue d'un concours local.

L’avis de Mediafilm

Ce film controversé offre une réflexion bienvenue sur la sexualisation précoce des préadolescentes. Bien que parfois démonstratif, le scénario traite ce sujet (et bien d'autres) avec audace et intelligence. Mis en scène avec dynamisme et sensibilité, l'ensemble est porté par quatre jeunes actrices d'un naturel bluffant, toutes fort bien choisies et dirigées.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nulle trace Nulle trace
Mediafilm

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.


Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!