Légende de Beowulf, La
1 7 3
3

La Légende de Beowulf (Beowulf)

É.-U. 2007. Film d'animation de Robert Zemeckis. Après avoir terrassé un monstre sanguinaire, un guerrier fier et orgueilleux doit affronter la mère maléfique de la créature. Ambitieuse et captivante adaptation du conte traditionnel anglo-saxon. Souffle épique irrésistible. Animation détaillée et fluide. Brio technique hallucinant. (sortie en salle: 16 novembre 2007)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
Beowulf
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 114 min.
Réalisation : Robert Zemeckis
Scénario :
Photographie : Robert Presley
Musique : Alan Silvestri
Montage : Jeremiah O'Driscoll
Pays : États-Unis
Distributeur : Paramount
Interprètes : Avec la voix de :
Ray Winstone
Anthony Hopkins
John Malkovich
Robin Wright
Angelina Jolie
Crispin Glover
Brendan Gleeson
Alison Lohman

Danemark, VIe siècle. Beowulf, fier et orgueilleux guerrier viking, tue le monstre sanguinaire Grendel pour le compte du roi Hrothgar. Ce faisant, il provoque la furie de la mère de Grendel, succube vindicative aux charmes vénéneux.

L’avis de Mediafilm

Après POLAR EXPRESS, Robert Zemeckis revisite l'animation numérique à travers une oeuvre plus ambitieuse encore, inspirée du célèbre conte traditionnel danois. Son histoire simple, au souffle épique irrésistible, est portée par une réalisation technique stupéfiante comportant plusieurs morceaux de bravoure.

Revue de presse

Repousser encore plus loin la technologie

Dans le genre, BORÉAL-EXPRESS avait marqué un sommet. BEOWULF (...) pousse encore plus loin la frontière technologique. Le résultat est sidérant, même si le scénario (...) n'est pas toujours à la hauteur et engraisse par des séquences d'action étirées sinon futiles un récit mince, qui eût pu nous être restitué en deux fois moins de temps.

Luxueuse Quincaillerie virtuelle

Peaufinant une technologie déjà utilisée dans son film précédent (BORÉAL-EXPRESS), Robert Zemeckis (...) propose ici un feu roulant d'action en exploitant toutes les possibilités de sa luxueuse quincaillerie virtuelle. Il manque pourtant à ce BEOWULF le souffle romanesque qui permettrait au film de dépasser le stade de la prouesse technique.

Behold, Beowulf

What you get (...) is something unexpected: an hour of violent, subversive near-parody followed by a meditation on the seductions of power, all wrapped up in a thrillingly vulgar blood-and-thunder 3-D comic book. Not all of it works (...) but the movie is hugely provocative fun, and I'm pretty sure that's on purpose.

Époustouflant

LA LÉGENDE DE BEOWULF, dont le budget est évalué à près de 200 millions $, est une réussite sur toute la ligne. Le scénario de Neil Gaiman et Roger Avary (...) célèbre les vertus du héros dans la plus pure tradition des mythes et légendes. L’ombre du SEIGNEUR DES ANNEAUX plane sur le récit.

Qui a peur du viril Beowulf?

Zemeckis ne s’affranchit jamais d’une mise en scène académique dont les seules audaces sont techniques. (...) Mais à la longue, l’enchaînement d’images parfaites fatigue sans émouvoir, provoquant le même effet dérisoire qu’une cascade dans un cartoon.

Commentaires

20 juin 2018, 12:18:31

Ambitieux, et rarement dans le cinéma d'animation on voit un film aussi sérieux. Sauf que c'est désincarnée. Si on souligne que par moments les regards manquent d'âme en 2007, rendu en 2018 ca doit être encore plus flagrant à cause de l'avancée technologique. Un humain en «motion-capture» ne peut remplacé un vrai humain, même aujourd'hui.

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!