Enfant rêvé, L'
1 7 4
4

L' Enfant rêvé

Fr. 2020. Drame de Raphaël Jacoulot avec Jalil Lespert, Louise Bourgoin, Mélanie Doutey. Déçu de ne pas pouvoir avoir d'enfant avec son épouse, le gérant d'une petite scierie s'engage dans une relation passionnelle avec une cliente mariée. Drame intimiste prenant, sur fond de masculinité troublée. Quelques invraisemblances. Personnages féminins sommairement dessinés. Réalisation sobre et soignée. J. Lespert habité.

L' Enfant rêvé
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 107 min.
Réalisation : Raphaël Jacoulot
Scénario :
Photographie : Céline Bozon
Musique : André Dziezuk
Montage : Muriel Breton
Pays : France
Distributeur : Axia Films
Interprètes : Jalil Lespert
Louise Bourgoin
Mélanie Doutey
Jean-Marie Winling
Nathan Willcocks
Rio Vega

Le gérant d'une petite scierie du Jura désespère d'avoir un enfant avec sa femme, codirectrice de l'entreprise. Il s'engage dans une relation passionnelle avec une cliente nouvellement installée dans la région, qui ne tarde pas à lui annoncer qu'elle est enceinte.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur d'AVANT L'AUBE signe un drame intimiste prenant, sur fond de masculinité troublée et de quête de paternité. Ponctué de quelques invraisemblances, son suspense s'avère néanmoins efficace. Face à un Jalil Lespert habité, Mélanie Doutey et Louise Bourgoin tirent le meilleur parti de personnages sommairement dessinés.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!