Abominables petits-pieds, Les
1 7 5
5

Les Abominables petits-pieds (Smallfoot)

É.-U. 2018. Film d'animation de Karey Kirkpatrick. Un yéti crée une commotion dans sa communauté quand il prétend avoir découvert un petit humain, une créature qui ne peut et ne pourra jamais exister, selon les grands anciens. Prémisse astucieuse et amusante, développée de manière brouillonne. Récit moralisateur, malgré des thèmes valables. Réalisation et animation relevées. Chansons encombrantes, de qualité variable. (sortie en salle: 28 septembre 2018)

Général Général
Smallfoot
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 96 min.
Réalisation : Karey Kirkpatrick
Scénario :
Musique : Heitor Pereira
Montage : Peter Ettinger
Pays : États-Unis
Distributeur : Warner Bros.
Interprètes : Avec la voix de :
Channing Tatum
James Corden
Common
Zendaya
Gina Rodriguez
Danny DeVito
Yara Shahidi

Un yéti crée une commotion au sein de sa communauté, nichée dans les cimes de l'Himalaya, quand il prétend avoir aperçu un "petit pied", une créature qui ne peut exister, selon les écrits des grands anciens. Pour prouver ses dires, il se lance dans une périlleuse aventure.

L’avis de Mediafilm

Une astucieuse et amusante inversion de la perspective mythologique entre les humains et les "hommes des neiges", de même qu'une réflexion valable sur l'obscurantisme et la crainte de l'autre génèrent, hélas, un divertissement brouillon et moralisateur, encombré de chansons de qualité variable. Techniquement et visuellement cependant, l'ensemble impressionne.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!