Anthropocène - L'époque humaine
1 7 3
3

Anthropocène - L'époque humaine (Anthropocene - The Human Epoch)

Can. 2018. Documentaire de Jennifer Baichwal, Edward Burtynsky, Nicholas de Pencier. Les bouleversements qu'ont connus les écosystèmes de la Terre depuis la révolution industrielle accréditent la thèse de son entrée dans l'Anthropocène, l'époque de l'Homme. Réquisitoire environnementaliste éloquent. Témoignages touchants. Images saisissantes. Douce narration d'Alicia Vikander, renforçant le caractère humaniste du projet. (sortie en salle: 19 octobre 2018)

Général Général
Anthropocene - The Human Epoch
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 87 min.
Réalisation : Jennifer Baichwal
Edward Burtynsky
Nicholas de Pencier
Scénario :
Photographie : Nicholas de Pencier
Musique : Rose Bolton
Norah Lorway
Montage : Roland Schlimme
Pays : Canada
Distributeur : Métropole Films Distribution

Les bouleversements qu'ont connus les écosystèmes de la Terre depuis la révolution industrielle accréditent la thèse selon laquelle l'ère de l'Holocène aurait bel et bien pris fin, et que nous sommes entrés dans l'Anthropocène, l'époque de l'Homme.

L’avis de Mediafilm

Après MANUFACTURED LANDSCAPES et WATERMARK, Jennifer Baichwal, Nicholas de Pencier et Edward Burtynsky complètent leur trilogie environnementaliste avec éloquence. L'humanisme de ce nouveau réquisitoire est renforcé par les images saisissantes, les témoignages touchants et la douce narration d'Alicia Vikander (en version originale).

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Énorme Énorme
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou.


Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!