Mule, La
1 7 4
4

La Mule (The Mule)

É.-U. 2018. Drame policier de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Taissa Farmiga. Criblé de dettes, un vieillard répudié par les siens améliore brièvement sa situation, après avoir accepté, à son insu, de transporter de la drogue pour un puissant cartel mexicain. Suspense crépusculaire aux airs de fable existentielle, inspiré d'une histoire vraie. Mise en scène classique. Quelques fautes de goût. C. Eastwood émouvant, au carrefour de la confession et du testament. (sortie en salle: 14 décembre 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
The Mule
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame policier
Durée : 116 min.
Réalisation : Clint Eastwood
Scénario :
Photographie : Yves Bélanger
Montage : Joel Cox

Criblé de dettes, un vieillard seul et répudié par les siens connaît une brève embellie de sa situation après avoir accepté, à son insu, de transporter de la drogue pour un puissant cartel mexicain.

L’avis de Mediafilm

S'inspirant d'une histoire vraie, Clint Eastwood signe un suspense crépusculaire aux allures de fable existentielle. Mis en scène avec un certain classicisme (malgré quelques fautes de goûts étonnantes), ce film étrange, à la fois détendu et hanté par le spectre de la mort, offre à Eastwood un rôle émouvant, au carrefour de la confession et du testament.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!