Mutafukaz
1 7 4
4

Mutafukaz

Fr. 2018. Film d'animation de Guillaume Renard, Shojiro Nishimi. Souffrant de migraines depuis un accident de scooter, un gamin doué d'une force surhumaine découvre qu'il est un hybride extraterrestre, issu d'une race qui veut conquérir la planète. Récit délirant aux références multiples, adapté de la bande dessinée de Guillaume Renard. Ton résolument sarcastique. Quelques développements artificiels. Rythme endiablé. Personnages attachants. (sortie en salle: 12 octobre 2018)

Mutafukaz
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 93 min.
Réalisation : Guillaume Renard
Shojiro Nishimi
Scénario :
Musique : Guillaume Houzé
The Toxic Avenger
Montage : Ivy Burette
Pays : France
Distributeur : Cinéma Le Clap

Souffrant de migraines depuis un accident de scooter dans les rues de sa cité dystopique, un gamin doué d'une force surhumaine découvre qu'il est un hybride extraterrestre, issu d'une race qui veut conquérir la planète en accélérant le réchauffement climatique.

L’avis de Mediafilm

L'artiste Guillaume Renard, mieux connu sous le pseudonyme de "Run", caressait ce projet de long métrage depuis la création de sa bande dessinée Mutafukaz en 1997. Résultat: un film réalisé à quatre mains avec invention et rythme, dont le récit délirant, d'une violence inouïe, privilégie un ton sarcastique qui fait oublier quelques développements artificiels.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!