Misérables, Les
1 7 3
3

Les Misérables

Fr. 2019. Drame social de Ladj Ly avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djibril Zonga. La première journée d'un policier dans une banlieue défavorisée est marquée par un incident dramatique, qui pourrait compromettre la carrière de ses collègues corrompus. Brûlot percutant, inspiré d'un court métrage du réalisateur. Éléments familiers. Dialogues truffés d'humour vache. Réalisation nerveuse. Interprétation convaincante. (sortie en salle: 10 janvier 2020)

13 ans + 13 ans +
Les Misérables
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame social
Durée : 105 min.
Réalisation : Ladj Ly
Scénario :

La première journée d'un policier de Cherbourg dans une banlieue parisienne défavorisée est marquée par un incident dramatique, susceptible de compromettre la carrière de ses collègues, deux patrouilleurs corrompus qui abusent de leur pouvoir.

L’avis de Mediafilm

D'un court métrage réalisé en 2017, Ladj Ly a fait germer un premier long percutant et nerveux, qui témoigne d'une belle assurance formelle et technique. Au carrefour de LA HAINE, TRAINING DAY et DO THE RIGHT THING, son récit apparaît certes familier, jusqu'à un dénouement dérangeant et d'une rare violence, qui donne tout son sens au titre.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Énorme Énorme
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou.


Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!