Cette fonctionnalité est réservée aux abonnés de Mediafilm plus.
Genre : | Drame |
Année : | 2018 |
Durée : | 93 min. |
Réalisation : |
Darya Zhuk
|
Scénario : |
Helga Landauer
Darya Zhuk |
Photographie : |
Carolina Costa
|
Montage : |
Michal Leszczylowski
|
Pays : |
Biélorussie Russie Allemagne Allemagne États-Unis |
Distributeur : | K-Films Amérique |
Interprètes : |
Alina Nasibullina
Ivan Mulin Yuriy Borisov Svetlana Anikey Ilya Kapanets Anastasia Garvey |
Biélorussie, milieu des années 1990. Une jeune DJ de Minsk, qui souhaite à tout prix aller vivre à Chicago, falsifie sa demande de visa. Et pour arranger le coup, elle part squatter chez une modeste famille ouvrière de la campagne, en pleins préparatifs de mariage.
Avec ce premier long métrage coloré et dynamique, Darya Zhuk s'inscrit sur la liste des cinéastes à suivre de près. Dotée d'un humour mordant, portée par le jeu épatant de la jeune Alina Nasibullina, sa chronique aigre-douce sur une société en mutation séduit, en dépit d'une perte de souffle et de folie dans une deuxième partie plus posée et dramatique.
![]() |
Nomadland |
![]() |
É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes. |