Pour l'éternité
1 7 4
4

Pour l'éternité (Om Det Oändliga)

Suèd. 2019. Comédie dramatique de Roy Andersson avec Martin Serner, Jane-Eje Ferling, Bengt Bergius. Série de vignettes illustrant la condition humaine et la notion d'éternité. Alternance de tableaux sublimes et triviaux. Humour absurde un peu facile. Style fignolé, caractéristique de son auteur. Interprétation dans le ton particulier de l'oeuvre. (sortie en salle: 30 avril 2021)

Om Det Oändliga
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 76 min.
Réalisation : Roy Andersson
Scénario :
Photographie : Gergely Palos
Montage : Roy Andersson
Johan Carlsson
Kalle Boman
Pays : Suède
Allemagne
Norvège
Norvège
Distributeur : EyeSteelFilm
Interprètes : Martin Serner
Jane-Eje Ferling
Bengt Bergius
Jessica Louthander

Série de vignettes illustrant la condition humaine et la notion d'éternité. Par exemple, un prêtre qui a perdu la foi obtient peu d'aide de son psychiatre, un jeune couple survole une ville en ruines et des adolescentes dansent devant les clients d'un café.

L’avis de Mediafilm

Sans rien ajouter à l'oeuvre de l'auteur de l'acclamé CHANSONS DU DEUXIÈME ÉTAGE, ce court opus offre de sublimes variations à la Chagall, aux côtés de tableaux triviaux, d'un absurde un peu facile. Pour le reste, on retrouve le style caractéristique de Roy Andersson: plans fixes fignolés, éclairages blafards et brumeux, visages enfarinés des compétents interprètes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nulle trace Nulle trace
Mediafilm

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.


Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!