Jeune femme pleine de promesses, Une
1 7 3
3

Une Jeune femme pleine de promesses (Promising Young Woman)

É.-U. 2020. Thriller de Emerald Fennell avec Carey Mulligan, Bo Burnham, Jennifer Coolidge. Une jeune femme, qui feint l'ivresse avancée dans les bars pour démasquer les abuseurs, trouve l'occasion de se venger d'anciens étudiants de sa faculté de médecine. Récit tendu et imprévisible sur la culture du viol. Moments de candeur détonnant dans l'intrigue. Réalisation expressive. C. Mulligan pleine d'aplomb. (sortie en salle: 26 février 2021)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
Promising Young Woman
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Thriller
Durée : 113 min.
Réalisation : Emerald Fennell
Scénario :
Photographie : Benjamin Kracun
Musique : Anthony Willis
Montage : Frédéric Thoraval
Pays : États-Unis
Grande-Bretagne
Distributeur : Universal
Interprètes : Carey Mulligan
Bo Burnham
Jennifer Coolidge
Alison Brie
Connie Britton
Laverne Cox
Max Greenfield
Chris Lowell
Alfred Molina

Une serveuse de café, qui écume les bars en feignant l'ivresse afin de piéger les abuseurs, renoue avec un ancien camarade de classe qui, sans le savoir, lui donne l'opportunité de se venger des étudiants qui avaient à l'époque causé le suicide de sa meilleure amie.

L’avis de Mediafilm

Des intermèdes de candeur amoureuse quasi adolescente détonnent dans ce premier film tendu et imprévisible de la comédienne et scénariste Emerald Fennell. Résolument placé sous le signe du mouvement #moiaussi, ce récit de vengeance est mis en scène de manière expressive et profite d'une performance pleine d'aplomb et d'audace de la part de Carey Mulligan (AN EDUCATION).

Commentaires

17 janvier 2021, 02:39:16

Un film à la fois surprenant et percutant qui assume totalement son côté "pop". La mise en scène est éclatante et rafraîchissante. Or, cela vient parfaitement balancer les moments plus dramatiques du film. La bande originale est également fantastique. Puis, Carey Mulligan est tout simplement exceptionnelle dans le rôle principal. Vraiment un grand film qui ne laisse pas indifférent.

1 7 2

J'attribue à ce film la Cote 2

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!