Perdrix
1 7 3
3

Perdrix

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Erwan Le Duc avec Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant. Dans les Vosges, la vie rangée d'un capitaine de gendarmerie bascule à la suite de sa rencontre avec une jeune femme insolente venue signaler le vol de sa voiture. Récit aux détours insolites. Touches d'humour noir. Dialogues mordants et savoureux. Réalisation maîtrisée et épurée. Interprétation vivifiante. (sortie en salle: 17 juillet 2020)

Général Général
Perdrix
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie sentimentale
Durée : 99 min.
Réalisation : Erwan Le Duc
Scénario :
Photographie : Alexis Kavyrchine
Musique : Julie Roué
Montage : Julie Dupré
Pays : France
Distributeur : FunFilm
Interprètes : Swann Arlaud
Maud Wyler
Fanny Ardant
Nicolas Maury
Patience Munchenbach
Alexandre Steiger

Dans un village des Vosges, la vie rangée d'un capitaine de gendarmerie bascule à la suite de sa rencontre avec une jeune femme insolente et fantasque, venue signaler le vol de sa voiture par une nudiste surgie de la forêt.

L’avis de Mediafilm

Ce premier film d'Erwan Le Duc étonne par sa fraîcheur et son originalité. Si l'issue peut sembler prévisible, le chemin parcouru comporte plusieurs détours insolites rappelant les cinémas de Wes Anderson, Jacques Tati et Takeshi Kitano. Swann Arlaud (GRÂCE À DIEU) et Maud Wyler (ALICE ET LE MAIRE) s'échangent avec jubilation des dialogues mordants et savoureux.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!