Magie noire - Les nouvelles sorcières
1 7 5
5

Magie noire - Les nouvelles sorcières (The Craft - Legacy)

É.-U. 2020. Drame fantastique de Zoe Lister-Jones avec Cailee Spaeny, Zoey Luna, Gideon Adlon. Nouvellement admise dans un quatuor de sorcières, une adolescente abuse de ses pouvoirs pour se faire aimer d'un élève populaire et macho de son école secondaire. Suite inégale d'un film-culte de 1996. Message féministe affirmé. Rectitude politique confinant à la caricature. Dénouement faible. Réalisation compétente. C. Spaeny touchante.

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
The Craft - Legacy
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame fantastique
Durée : 97 min.
Réalisation : Zoe Lister-Jones
Scénario :
Photographie : Hillary Spera
Musique : Heather Christian
Montage : Libby Cuenin
Pays : États-Unis
Canada
Distributeur : Columbia
Interprètes : Cailee Spaeny
Zoey Luna
Gideon Adlon
Lovie Simone
David Duchovny
Michelle Monaghan
Nicholas Galitzine

Nouvellement admise dans un quatuor de sorcières, une adolescente abuse de ses pouvoirs pour se faire aimer d'un élève populaire et macho de son école secondaire, qu'elle et ses consoeurs venaient de réformer magiquement.

L’avis de Mediafilm

Dans cette suite d'un film-culte de 1996, le message féministe passe bien. En revanche, l'appel à la rectitude politique confine à la caricature. Le dénouement anti-patriarcal se révèle également faible, tout comme la fabrication du suspense. La jeune Cailee Spaeny est néanmoins convaincante et touchante dans le rôle principal.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!