My Rembrandt
1 7 3
3

My Rembrandt (Mijn Rembrandt)

P.-B. 2019. Documentaire de Oeke Hoogendijk. Un duc, un marchand d'art et un riche collectionneur expriment leur affection pour l'oeuvre du peintre Rembrandt, maître de l'École hollandaise du XVIIe siècle. Incursion fascinante dans un univers privilégié peu connu. Hommage senti au génie pictural d'un grand artiste. Développements dramatiques étonnants. Réalisation sur le vif.

Mijn Rembrandt
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 97 min.
Réalisation : Oeke Hoogendijk
Scénario :
Photographie : Gregor Meerman
Sander Snoep
Musique : Juho Nurmela
Alex Simu
Montage : Boudewijn Koole
Gys Zevenbergen
Pays : Pays-Bas
Distributeur : Cinéma du Parc

Le réalisateur part à la rencontre d'amoureux de l'oeuvre du peintre Rembrandt, maître de l'École hollandaise du XVIIe siècle. Parmi eux: un duc, un riche collectionneur et un marchand d'art d'Amsterdam, qui prétend avoir découvert une toile inédite de l'artiste.

L’avis de Mediafilm

Débutant comme un hommage senti au génie pictural d'un grand artiste, par le biais d'une incursion fascinante dans l'univers peu connu des riches collectionneurs, MY REMBRANDT prend ensuite des airs de thriller filmé sur le vif. Les développements dramatiques étonnants qui s'additionnent jettent alors un éclairage peu flatteur sur le marché de l'art.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!