Une nuit à Miami
1 7 3
3

Une nuit à Miami (One Night in Miami)

É.-U. 2020. Drame de Regina King avec Kingsley Ben-Adir, Eli Goree, Aldis Hodge. En 1965 à Miami, le militant Malcolm X convoque dans sa chambre d'hôtel le boxeur Cassius Clay, le chanteur Sam Cooke et le footballeur Jim Brown. Réflexion prégnante sur l'identité afro-américaine inspirée de la pièce de Kemp Powers. Réalisation élégante et dynamique. Quartet d'interprètes harmonieux.

One Night in Miami
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 114 min.
Réalisation : Regina King
Scénario :
Photographie : Tami Reiker
Musique : Terence Blanchard
Montage : Tariq Anwar
Pays : États-Unis
Distributeur : Amazon Studios
Interprètes : Kingsley Ben-Adir
Eli Goree
Aldis Hodge
Leslie Odom Jr.
Lance Reddick
Christian Magby

Le soir du 25 février 1965 à Miami, le militant pour les droits civiques des Noirs Malcolm X convoque dans sa chambre d'hôtel le boxeur Cassius Clay, nouveau champion du monde des poids lourds, et leurs amis, le chanteur à succès Sam Cooke et la star du football Jim Brown.

L’avis de Mediafilm

Ce premier long métrage réalisé par l'actrice Regina King (IF BEALE STREET COULD TALK) interroge l'identité de la communauté afro-américaine à travers quatre de ses figures les plus emblématiques et les plus contradictoires des années soixante. Le résultat ne manque pas d'élégance, ni le propos de nuance. L'harmonieux quartet d'interprètes sonne juste.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!