Terrible jungle
1 7 4
4

Terrible jungle

Fr. 2020. Comédie de Hugo Benamozig, David Caviglioli avec Vincent Dedienne, Catherine Deneuve, Alice Belaïdi. Un jeune chercheur idéaliste, parti étudier une tribu mystérieuse en Amazonie, débarque au sein d'une bande de trafiquants d'or dirigés par une cheffe autoritaire. Satire débridée de la société contemporaine. Regard doux-amer. Dialogues mordants. Quelques errements à mi-parcours. Réalisation dynamique. J. Cohen hilarant. (sortie en salle: 19 mars 2021)

Terrible jungle
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 91 min.
Réalisation : Hugo Benamozig
David Caviglioli
Scénario :
Photographie : Yann Maritaud
Musique : Ulysse Klotz
Montage : Audrey Simonaud
Pays : France
Distributeur : Maison 4:3
Interprètes : Vincent Dedienne
Catherine Deneuve
Alice Belaïdi
Jonathan Cohen
Patrick Descamps
Luca Besse

Un jeune chercheur idéaliste obtient une bourse pour aller étudier une mystérieuse tribu amazonienne. Au lieu de rencontrer ce qu'il croyait être de "gentils sauvages", il se retrouve au sein d'une bande de trafiquants d'or dirigée par une cheffe autoritaire.

L’avis de Mediafilm

Cette satire loufoque de la société contemporaine repose sur des dialogues mordants et un humour noir omniprésent, qui laissent poindre un sous-texte plus profond sur la perte de l'innocence. Hormis une petite baisse de régime au mitan, la réalisation est généralement dynamique et permet aux acteurs de briller, l'hilarant Jonathan Cohen au premier chef.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!