Big Giant Wave
1 7 3
3

Big Giant Wave

Can. 2021. Documentaire de Marie-Julie Dallaire. Exploration du caractère universel de la musique et de son importance fondamentale dans l'expérience humaine. Essai poétique enivrant, placé sous le signe de l'eau. Démarche humaniste touchante. Contenu riche et varié. Noir et blanc satiné. Participants articulés et attachants. (sortie en salle: 2 avril 2021)

Général Général
Big Giant Wave
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 88 min.
Production : Alex Sliman
Jean-Marc Vallée
Réalisation : Marie-Julie Dallaire
Scénario :
Photographie : Josée Deshaies
Tobie Marier-Robitaille
Montage : Louis-Martin Paradis
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Les Films Séville

Exploration du caractère universel de la musique, de son pouvoir rassembleur et de son importance fondamentale dans l'expérience humaine, à travers les témoignages de scientifiques, de compositeurs, d'interprètes et d'une musicothérapeute pour nourrissons.

L’avis de Mediafilm

La Québécoise Marie-Julie Dallaire (les films collectifs COSMOS et UN CRI AU BONHEUR) célèbre la musique sous toutes ses coutures dans cet essai poétique enivrant, placé sous le signe de l'eau. Sa démarche humaniste va droit au coeur, son propos est riche et varié et tous ses participants se révèlent aussi articulés qu'attachants.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nulle trace Nulle trace
Mediafilm

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.


Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!