Quezon's Game
1 7 6
6

Quezon's Game

Phil. 2018. Drame historique de Matthew E. Rosen avec Raymond Bagatsing, Rachel Alejandro, Kate Alejandrino. En 1938, Manuel Quezon, premier président élu du Commonwealth des Philippines, entreprend de fournir des visas à des milliers de Juifs européens menacés par le régime nazi. Évocation louable mais maladroite d'un épisode historique méconnu. Scénario didactique. Production fauchée, visuellement médiocre. Interprétation peu convaincante. (sortie en salle: 31 janvier 2020)

Général Général
Quezon's Game
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame historique
Durée : 126 min.
Réalisation : Matthew E. Rosen
Scénario :
Photographie : Matthew E. Rosen
Musique : Dean Rosen

En 1938, Manuel Quezon, premier président élu du Commonwealth des Philippines, souhaite accueillir des milliers de Juifs européens menacés par le régime nazi. Il doit pour cela surmonter divers obstacles administratifs et combattre ses nombreux détracteurs politiques.

L’avis de Mediafilm

L'intention était louable: évoquer un épisode historique méconnu, aux allures de SCHINDLER'S LIST sud-asiatique. L'exécution n'est cependant pas à la hauteur. Didactique, surexplicatif, l'ensemble se résume à une série de discussions d'hommes fumant le cigare dans des décors bricolés. La palette de couleurs désaturées est hideuse et la distribution, peu convaincante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!