Climb, The
1 7 3
3

The Climb

É.-U. 2019. Comédie de Michael Angelo Covino avec Michael Angelo Covino, Kyle Marvin, Gayle Rankin. Au fil des ans, la relation complexe d'un séducteur égocentrique et de son ami d'enfance, un individu bon et faussement naïf. Récit d'amitié riche et rafraîchissant. Ellipses saisissantes et parfois ingénieuses. Mise en scène pleine d'aisance. Plans séquences très élaborés. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 26 février 2021)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
The Climb
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 94 min.
Réalisation : Michael Angelo Covino
Scénario :
Photographie : Zach Kuperstein
Musique : Martin Mabz
Jon Natchez
Montage : Sara Shaw
Pays : États-Unis
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Michael Angelo Covino
Kyle Marvin
Gayle Rankin
Judith Godrèche
Talia Balsam
George Wendt

Au fil des ans, la relation complexe d'un séducteur égocentrique passionné de cyclisme et de son ami d'enfance, un individu bon et faussement naïf, qui manque de caractère et d'ambition.

L’avis de Mediafilm

Deux chansons québécoises des années 1970 se faufilent étrangement dans cet irrésistible premier long métrage de l'Américain francophile Michael Angelo Covino. Écrit avec sa covedette, l'attachant Kyle Marvin, l'elliptique récit d'amitié, riche, rafraîchissant et réaliste, est mis en scène avec aisance, dans une suite de plans séquences très élaborés.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!