Prière pour une mitaine perdue
1 7 3
3

Prière pour une mitaine perdue

Can. 2020. Documentaire de Jean-François Lesage. Aux guichets des objets perdus de la Société de transport de Montréal, l'attente de personnes qui espèrent récupérer des articles chers à leur coeur. Méditation délicate sur l'absence et la redécouverte de soi. Quelques digressions. Réalisation attentive. Photographie en noir et blanc évocatrice. Témoignages touchants.

Prière pour une mitaine perdue
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 79 min.
Production : Jean-François Lesage
Réalisation : Jean-François Lesage
Scénario :
Photographie : Marianne Ploska
Musique : Tom Brunt
Montage : Mathieu Bouchard-Malo
Ariane Pétel-Despots
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Les Films du 3 mars

Chaque jour, des dizaines de personnes attendent aux guichets des objets perdus de la Société des transports de Montréal, dans l'espoir de retrouver des articles, en apparence anodins, mais qui ont une grande signification à leurs yeux.

L’avis de Mediafilm

Après "Un amour d'été" et LA RIVIÈRE CACHÉE, Jean-François Lesage continue de radiographier l'intime avec ce documentaire de création délicat, sur l'absence et la redécouverte de soi. Les quelques digressions du récit sont largement compensées par la direction photo en noir et blanc évocatrice, la réalisation attentive et les témoignages touchants.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!