Walchensee Forever
1 7 4
4

Walchensee Forever

All. 2020. Documentaire de Janna Ji Wonders. La cinéaste explore l'histoire complexe des femmes de sa famille, ancrée dans un petit café au bord du lac Walchensee, en Bavière. Portraits de femmes marquant et intrigant. Mélange habile de films de famille, d'archives et d'entrevues. Des longueurs diluant la réflexion.

Walchensee Forever
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 110 min.
Réalisation : Janna Ji Wonders
Scénario :
Photographie : Anna Werner
Janna Ji Wonders
Sven Zellner
Montage : Anja Pohl
Pays : Allemagne

La cinéaste explore l'histoire des femmes de sa famille, ancrée dans un petit café au bord du lac Walchensee, en Bavière; un repère stable dans des vies mouvementées, marquées par le passage des hommes, les départs au loin, les naissances et un décès tragique.

L’avis de Mediafilm

Janna Ji Wonders mélange avec talent images d'archives, films de famille et entrevues pour brosser un portrait marquant des générations de femmes qui l'ont précédée. Émouvant et intrigant, grâce à la forme de l'enquête et à l'ample traversée des époques, le récit a néanmoins tendance à s'étirer, voire à diluer la réflexion d'ensemble.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!