Nid, Le
1 7 5
5

Le Nid

Can. 2018. Thriller de David Paradis avec Pierre-Luc Brillant, Isabelle Blais, Danaé Bégin. Enfermé dans le sous-sol d'un immeuble désaffecté pour les besoins d'un projet de film avec sa conjointe restée au dehors, un cinéaste se met à perdre la raison. Production minimaliste partie du bon pied, mais dont l'intrigue se délite. Dénouement téléphoné. Parti pris esthétique intriguant. Duo de vedettes investi. (sortie en salle: 31 août 2018)

13 ans + 13 ans +
Le Nid
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Thriller
Durée : 84 min.
Production : Émilie André
David Paradis
Réalisation : David Paradis
Scénario :
Photographie : Claude Rouleau
Musique : Pierre-Luc Brillant
Montage : Jean-Francois Blanchet
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : K-Films Amérique
Interprètes : Pierre-Luc Brillant
Isabelle Blais
Danaé Bégin

Enfermé dans le sous-sol d'un immeuble désaffecté pour les besoins d'un tournage de film réalisé avec sa conjointe restée dehors, un cinéaste se met à douter du bien-fondé de ce projet, qui vise également à leur faire exorciser un douloureux passé.

L’avis de Mediafilm

Cette production à microbudget part d'une bonne idée, qui se délite en cours de route. Formellement, le pari du huis clos intrigue et interpelle. Mais bien vite, la pénitence du héros devient la nôtre, alors que le scénario minimaliste dévide son écheveau à coups de pièges psychologiques et de retournements défiant toute logique.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!