Judy
1 7 4
4

Judy

G.-B. 2019. Drame biographique de Rupert Goold avec Renée Zellweger, Jessie Buckley, Finn Wittrock. Afin de relancer sa carrière et récupérer la garde de ses enfants, l'actrice et chanteuse Judy Garland, 47 ans, s'installe à Londres pour y donner une série de concerts. Portrait délicat adapté d'une pièce de théâtre. Illustration parfois appuyée des méfaits du star system. Réalisation conventionnelle. R. Zellweger éclatante. (sortie en salle: 27 septembre 2019)

Général Général
Judy
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 118 min.
Réalisation : Rupert Goold
Scénario :
Photographie : Ole Bratt Birkeland
Musique : Gabriel Yared
Montage : Melanie Oliver
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : Les Films Séville
Interprètes : Renée Zellweger
Jessie Buckley
Finn Wittrock
Michael Gambon
Rufus Sewell
Gemma-Leah Devereux
Bella Ramsey
Andy Nyman

À bientôt 47 ans, Judy Garland est une femme irascible, insomniaque et alcoolique, sans contrat ni domicile fixe. Dans l'espoir de relancer sa carrière et récupérer la garde de ses enfants, la chanteuse part à Londres donner une série de concerts.

L’avis de Mediafilm

Le Britannique Rupert Goold (TRUE STORY) adapte une pièce de son compatriote Peter Quilter pour brosser le délicat portrait d'une mère déchue de ses droits, écrasée par le star system. Conventionnel et parfois appuyé, l'ensemble est rehaussé par des passages chantés déchirants et surtout, la performance éclatante de Renée Zellweger.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!