Judas and the Black Messiah
1 7 3
3

Judas and the Black Messiah

É.-U. 2020. Drame historique de Shaka King avec Lakeith Stanfield, Daniel Kaluuya, Jesse Plemons. À Chicago, en 1968, un petit criminel afro-américain est contraint par l'agent du FBI qui l'a arrêté d'infiltrer l'entourage d'un dirigeant local des Black Panthers. Évocation percutante d'un épisode tragique de l'histoire du combat pour les droits civiques. Récit parfois dispersé. Réalisation assurée. D. Kaluuya excellent. (sortie en salle: 26 février 2021)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)
Judas and the Black Messiah
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame historique
Durée : 126 min.
Réalisation : Shaka King
Scénario :
Photographie : Sean Bobbitt
Musique : Craig Harrison
Mark Isham
Montage : Kristan Sprague

Chicago, 1968. Arrêté pour avoir personnifié un enquêteur du FBI, l'Afro-Américain William O'Neil est contraint par l'agence fédérale d'infiltrer l'entourage de Fred Hampton, charismatique président des Black Panthers en Illinois.

L’avis de Mediafilm

Tel un complément tragique au narquois BLACKKKLANSMAN de Spike Lee, ce film percutant évoque un épisode révoltant et cynique de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis. Le récit est parfois dispersé mais toujours captivant, et Daniel Kaluuya est excellent dans le rôle de l'inspirant et redoutable Hampton.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!