Marijuana Conspiracy, The
1 7 5
5

The Marijuana Conspiracy

Can. 2020. Drame social de Craig Pryce avec Julia Sarah Stone, Brittany Bristow, Morgan Kohan. En 1972, cinq jeunes Torontoises participent à une étude de 98 jours en vase clos, sur les effets de la marijuana sur la productivité et la santé mentale. Histoire vraie, au riche potentiel mal exploité. Traitement téléromanesque et moralisateur. Absence de rythme. Quelques effets visuels efficaces. Bonne interprétation.

The Marijuana Conspiracy
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame social
Durée : 124 min.
Réalisation : Craig Pryce
Scénario :
Photographie : John Berrie
Montage : Dona Noga
Marc Roussel

En 1972, cinq jeunes Torontoises participent à une étude de 98 jours sur les effets de la consommation de marijuana sur la productivité et la santé mentale. Elles ignorent cependant que le projet est biaisé dans le but de contrer la légalisation de cette drogue au Canada.

L’avis de Mediafilm

Cette fascinante histoire vraie, révoltante à plusieurs égards (censure scientifique, éthique clinique discutable, abus de femmes vulnérables) nous est restituée sans rythme ni crescendo dramatique, à la manière fade d'un téléroman. Toutefois, quelques effets visuels efficaces ponctuent l'ensemble, interprété de manière convaincante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!