iHuman
1 7 4
4

iHuman

Norv. 2019. Documentaire de Tonje Hessen Schei. L'impact de l'intelligence artificielle sur les individus et l'humanité, à la lumière des enjeux éthiques, politiques et sociaux qu'elle soulève. Contenu dense et angoissant. Entrevues de qualité. Quelques lacunes dans la mise en contexte. Montage dynamique ponctué d'images spectaculaires.

iHuman
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 99 min.
Réalisation : Tonje Hessen Schei
Scénario :
Photographie : Henrik Ipsen
Musique : Olav Oyehaug
Montage : Torkel Gjorv
Aleksander Kvam
Pays : Norvège
Distributeur : Kinosmith Inc.

Quels sont les impacts de l'intelligence artificielle sur la vie des individus et sur l'avenir de l'humanité? Différentes personnalités et des pionniers du domaine partagent leurs préoccupations sur les enjeux éthiques, politiques et sociaux qu'elle soulève.

L’avis de Mediafilm

Bien que chiche en éléments de contexte, ce documentaire assemble un contenu dense et des entrevues de qualité, brossant un tableau assez angoissant de l'avenir du monde. Par son montage dynamique et la qualité de ses images, la cinéaste donne corps à un propos parfois abstrait.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nulle trace Nulle trace
Mediafilm

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.


Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!