Ta peau si lisse
1 7 4
4

Ta peau si lisse

Can. 2017. Film d'essai de Denis Côté. Portraits intimes de six culturistes québécois, qui entretiennent avec leur corps un rapport proche de l'obsession. Essai ludique jonglant avec les codes et les genres. Structure chorale aux limites affichées. Dénouement artificiel. Dimension humaine touchante. Humour respectueux. Photographie expressive. (sortie en salle: 8 décembre 2017)

Ta peau si lisse
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'essai
Durée : 93 min.
Production : Jeanne-Marie Poulain
Denis Côté
Joëlle Bertossa
Dounia Sichov
Réalisation : Denis Côté
Scénario :
Photographie : François Messier-Rheault
Montage : Nicolas Roy
Pays : Canada (Québec)
Suisse
Distributeur : La Distributrice de films

Six culturistes québécois en activité ou à la retraite, dont un lutteur professionnel qui participe également à des épreuves d'homme fort, entretiennent avec leur corps un rapport proche de l'obsession.

L’avis de Mediafilm

Avec ce nouvel essai ludique, dans la veine de CARCASSES et QUE TA JOIE DEMEURE, Denis Côté continue à brouiller la frontière entre le réel et la fiction. Jamais intrusive, la caméra exprime bien la fragilité insoupçonnée de ces mastodontes. Cependant, la structure chorale affiche ses limites et le dénouement, largement mis en scène, s'arrime mal à l'ensemble.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!