Another Year
1 7 2
2

Another Year

G.-B. 2010. Drame psychologique de Mike Leigh avec Ruth Sheen, Jim Broadbent, Lesley Manville. Quatre saisons dans la vie d'un couple de professionnels sexagénaires érigés en modèle par leurs proches. Peinture de moeurs pointilliste et généreuse. Récit simple et d'une grande profondeur. Mise en scène vigoureuse mais discrète. Distribution impeccable. (sortie en salle: 28 janvier 2011)

Général Général
Another Year
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame psychologique
Durée : 130 min.
Réalisation : Mike Leigh
Scénario :
Photographie : Dick Pope
Musique : Gary Yershon
Montage : Jon Gregory
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Ruth Sheen
Jim Broadbent
Lesley Manville
Oliver Maltman
Peter Wight
Karina Fernandez
David Bradley
Martin Savage
Imelda Staunton

Au fil des saisons, un géologue et une travailleuse sociale sexagénaires et heureux en ménage reçoivent à la maison des amis aimants et admiratifs, qui parfois voient dans leur vie en apparence si parfaite la défaite de la leur.

L’avis de Mediafilm

Le bonheur est-il accessible à tous, se demande Mike Leigh (SECRETS AND LIES) dans cette oeuvre sublime. Le scénario cousu d'événements en apparence anodins, ainsi que la mise en scène vigoureuse mais discrète, laissent peu à peu éclater à l'écran des fragments de vérité, avec lesquels les acteurs épatants jonglent avec une infinie tendresse.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nulle trace Nulle trace
Mediafilm

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.


Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!