Vie de chat, Une
1 7 3
3

Une Vie de chat

Fr. 2010. Film d'animation de Jean-Loup Felicioli, Alain Gagnol. Flanquée de son chat, qui mène une double vie, la fillette d'une commissaire parisienne est pourchassée par l'assassin de son père, un brigand qui convoite une statue géante. Polar mené tambour battant. Thèmes variés et profonds. Clins d'oeil et touches d'humour bien amenés. Dessin gracieux et élégant. Personnages attachants. (sortie en salle: 2 mars 2012)

Général Général
Une Vie de chat
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 70 min.
Réalisation : Jean-Loup Felicioli
Alain Gagnol
Scénario :
Musique : Serge Besset
Montage : Hervé Guichard
Pays : France
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Avec la voix de :
Oriane Zani
Dominique Blanc
Bruno Salomone
Jean Benguigui
Bernadette Lafont
Bernard Bouillon
Patrick Ridremont
Jacques Ramade

Flanquée de son chat, qui mène une double vie, une fillette parisienne est pourchassée par un brigand qui convoite une statue géante. Commissaire de police, la mère de la petite part à sa rescousse, tout en s'efforçant de coffrer le dangereux voleur, qui a jadis tué son mari.

L’avis de Mediafilm

Distillant charme et vivacité, ce premier film de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol séduit, tant par l'apparente simplicité de son récit que par la diversité des thèmes qu'il aborde. Original, peuplé de personnages attachants et fourmillant de références diverses, UNE VIE DE CHAT se distingue par l'élégance de son dessin, rappelant les toiles de Modigliani et Matisse.

Revue de presse

Chat alors, un polar pour enfants!

L'histoire (...) réussit le pari de s'adresser autant aux enfants qu'à leurs parents. Les gags s'enchaînent pour les plus petits, tandis que des allusions aux classiques du genre (...) ou aux dialogues d'un certain Audiard (...) sont d'imparables pièces à conviction pour les spectateurs.

La Double Vie de Mistigri

UNE VIE DE CHAT frappe par sa souplesse gracile, la vivacité féline de ses dessins, l'harmonie bondissante de la musique et des couleurs. Il surprend par la manière dont, en à peine une heure et dix (...), il condense une intrigue de polar bigarrée et une chronique sociale touchante.

Un Polar BD pour les enfants

Le scénario est bien ficelé - on a un petit peu peur pour la petite fille (...) - la musique remarquable, et même si l'animation du studio français Folimages peut sembler très classique par rapport aux géants américains, ce style se prête justement bien au classicisme du genre.

Animation à la patte de velours

Cette VIE DE CHAT est un régal pour les yeux: chaque mouvement a la souplesse et la grâce du félin et de son compagnon humain, qui se coulent avec fluidité de gout­tière en corniche. Cette viva­cité, cette invention n'empêchent pas le film d'explorer des sillons plus mélancoliques.

Chat plaira aux petits et aux grands

Foin des effets spéciaux, de la musique tonitruante, des rebondissements (...). [Aux] studios Folimage (...), une poignée d'artistes s’avèrent capables de damer le pion, qualitativement parlant, aux industriels qui inondent la planète de leurs produits formatés.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!