Moderato Cantabile
1 7 3
3

Moderato Cantabile


vendredi 25 juin à 15h18 | StudioCanal TV


Fr. 1960. Drame sentimental de Peter Brook avec Jeanne Moreau, Jean-Paul Belmondo, Didier Haudepin. Une femme mariée s'éprend d'un jeune homme d'un milieu différent du sien. Adaptation sensible du roman de Marguerite Duras. Atmosphère étrange et poétique. Belle musique. Images, montage et interprétation de qualité.

Général Général
Moderato Cantabile
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame sentimental
Durée : 95 min.
Production : Raoul Lévy
Réalisation : Peter Brook
Scénario :
Photographie : Armand Thirard
Musique : Antonio Diabelli
Montage : Albert Jurgenson
Pays : France
Italie
Distributeur : Paramount
Interprètes : Jeanne Moreau
Jean-Paul Belmondo
Didier Haudepin
Colette Régis
Pascale de Boysson
Jean Deschamps
Valéric
Récompenses

Dans une petite ville de province, Anne Desbarèdes, femme d'un industriel, trompe son ennui en reportant sa tendresse sur son fils de huit ans, Pierre. Un jour, elle est témoin d'un crime passionnel dans un café près de la maison où l'enfant prend des leçons de piano. Curieuse des circonstances du drame, elle revient sur les lieux et y fait la connaissance d'un employé d'usine qui s'engage à lui donner des renseignements. Elle revoit ce jeune homme et s'en éprend peu à peu. Mais ce dernier repousse son désir passionné et la quitte. Son mari vient la reprendre au café où s'est achevé son rêve.

L’avis de Mediafilm

Ce film correspond bien à son titre «modéré et chantant». L'expression des sentiments y est comme feutrée dans une atmosphère étrange et poétique accentuée par une utilisation heureuse des paysages. La bande sonore exploite avec goût une sonatine d'Antonio Diabelli. Si l'ensemble peut paraître appliqué ou recherché, la qualité des images, du montage et de l'interprétation en fait quand même une oeuvre de classe.

Texte : Texte paru en 1962

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!