Barb and Star Go to Vista Del Mar
1 7 4
4

Barb and Star Go to Vista Del Mar

É.-U. 2021. Comédie de Josh Greenbaum avec Kristen Wiig, Annie Mumolo, Jamie Dornan. En Floride, deux quadragénaires du Midwest se disputent l'affection d'un séduisant inconnu, complice et amoureux transi d'une femme machiavélique et vengeresse. Récit loufoque et débridé. Sens de la dérision réjouissant. Apartés fantaisistes rigolos. Quelques gags faciles. Réalisation colorée. Jeu complice des interprètes.

En attente de classement En attente de classement
Barb and Star Go to Vista Del Mar
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 102 min.
Réalisation : Josh Greenbaum
Scénario :
Photographie : Toby Oliver
Musique : Christopher Lennertz
Dara Taylor
Pays : États-Unis
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Kristen Wiig
Annie Mumolo
Jamie Dornan
Reyn Doi
Damon Wayans Jr.
Vanessa Bayer
Michael Hitchcock
Kwame Patterson

Sur les conseils d'une amie, Barb et Star, deux quadragénaires du Midwest qui viennent de perdre leur emploi, prennent l'avion pour Vista Del Mar, en Floride. La chance leur sourit lorsque, à la faveur d'une annulation, elle parviennent à troquer leur motel miteux réservé par erreur pour un luxueux hôtel. Au bar, elles croisent le séduisant Edgar Paget, avec qui elles partagent un cocktail spécial fortifié de mystérieuses pilules. Tous trois se réveillent dans le même lit, au terme d'une nuit endiablée dont ils n'ont aucun souvenir. Émoustillées par l'expérience, la veuve Barb et la divorcée Star tentent à tour de rôle, et à l'insu de l'autre, de gagner le coeur du beau Edgar. Sans se douter que ce dernier est le complice et amoureux transi d'une scientifique albinos qui projette de libérer des nuées d'insectes tueurs sur la plage, pour se venger de la population de Vista Del Mar, qui l'a jadis humiliée.

L’avis de Mediafilm

Kristen Wiig (WELCOME TO ME) et Annie Mumolo (BAD MOMS) refont équipe pour un divertissement encore plus loufoque et débridé que BRIDESMAIDS, la comédie-culte qu'elles avaient coécrite en 2011. Quelques gags faciles voisinent des moments de dérision réjouissants, à commencer par cet éloge hilarant de la "culotte", sorte de jupe longue fendue affectionnée par les femmes dans la quarantaine, aux dires des complices auteures et interprètes. Avec une bonne humeur constante, Kristen Wiig incarne la candide Star et, sur un mode faussement sérieux, la vilaine machiavélique, ersatz féminin du Dr. Evil de la série Austin Powers. Quasi figurante dans BRIDESMAIDS, Annie Mumolo a ici l'occasion de montrer toute l'étendue de son registre comique. Face aux deux vedettes, Jamie Dornan (FIFTY SHADES OF GREY) joue les bellâtres de service et les amoureux naïfs avec un pince-sans-rire exemplaire. Réalisé de manière colorée par Josh Greenbaum (le documentaire BECOMING BOND), le film ménage plusieurs apartés fantaisistes rigolos, doublés de clins d'oeil narquois à diverses célébrités.

Texte : Louis-Paul Rioux

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!