Amérique pleure - Les Cowboys Fringants, L'
1 7 4
4

L' Amérique pleure - Les Cowboys Fringants

Can. 2020. Documentaire musical de Louis-Philippe Eno. En forêt, en plein champ ou sur un pont couvert, les Cowboys Fringants interprètent quelques-unes de leurs chansons folk à saveur sociale et indépendantiste. Captation de performances musicales en extérieur, sans public. Plusieurs prises de vues magnifiques. Absence totale d'éléments factuels. Réalisation très soignée. (sortie en salle: 9 avril 2021)

Général Général
L' Amérique pleure - Les Cowboys Fringants
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire musical
Durée : 81 min.
Production : Claude Larivée
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Photographie : Louis-Philippe Eno
Étienne Boilard
Montage : Carl D'Amours
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : La Tribu

En forêt, en plein champ, sur un pont couvert ou dans un café, les Cowboys Fringants interprètent quelques-unes de leurs chansons folk à saveur sociale et indépendantiste. Chaque composition est entrecoupée d'images du Québec rural ou de banlieues un peu désolées.

L’avis de Mediafilm

Pour saluer les 25 ans d'existence des Cowboys fringants, Louis-Philippe Eno filme, sans public, seize de leurs performances. Ces captations, essentiellement tournées en extérieur, saluent au passage la magnifique beauté des paysages québécois. Mises bout à bout, elles constituent un touchant concert hommage au célèbre groupe folk de Repentigny.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!